App alimentation bio : Vege Tables

Qui ne rêve pas d’avoir sur son téléphone une application qui le guide vers des destinations bio et/ou végétariennes? Personnellement, ça manque à ma vie. C’est pour ça que j’ai installé Vege Tables sur mon téléphone portable.

vege-tables

L’application Vege Tables a été lancée en décembre 2015 et propose de localiser restaurants végétariens/végétaliens, magasins bio et maraîchers bio.

Vege Tables est disponible en téléchargement gratuit, sur Android et Apple.

UTILISATION

L’utilisation est facile et fluide. Les fonctionnalités sont claires. On peut localiser les boutiques, restos et maraîchers et accéder à une fiche donnant l’adresse et le numéro de téléphone. Ce qui serait intéressant ce serait de retrouver une description des établissements et faite par elle-même. Ce serait alors pour ceux-ci un moyen de communiqué sur leur entreprise. Aussi pour les restos, il serait intéressant d’afficher les menus.  On a également la possibilité de partager via sms, mail et réseaux sociaux.

MAPS

De plus, l’application peut nous rediriger vers notre application Google map (ou plans, pour iPhone) afin de nous guider vers le lieu.

INSCRIPTION DES ENTREPRISE SUR L’APP

Mais on ne trouve pas tous les restaurants végétariens, magasins bio et maraîchers bio. Il faut que l’entreprise s’inscrive elle-même à l’application pour qu’on la trouve.

vege-tables2

COMMUNICATION SUR L’APP

L’entreprise a aussi une Facebook https://www.facebook.com/VegeFriendlyPlaces/

On y retrouve les nouvelles sur Vege Tables. Elle y relaie aussi des infos liées au monde de l’écologie et de la protection de l’environnement.

Dans la section « à propos » on peut lire une description des motivations et objectifs de l’entreprise.

On peut lire, entre autres : « Mon ambition est donc de mettre en avant tous ces restaurateurs qui proposent au moins un plat végéta*ien à la carte, les magasins qui nous permettent d’acheter des légumes issus d’une agriculture plus respectueuse (biologique) ainsi que ceux, sans qui nous ne pourrions déguster ces légumes : les maraîchers biologiques. »

Le texte est écrit à la première personne du singulier. On peut donc bien sentir que la parole est celle de la fondatrice.

C’est ce qu’on ressent aussi lorsqu’on se rend sur http://fr.ulule.com/vege-tables/ sur la page de son financement collectif.

Enfin, Vege Tables est une application qui pourrait se révéler très utile si plus d’entreprises s’inscrivent. Encourageons nos boutiques bio et restos végéta*iens à s’y inscrire!

Publicités

6 réflexions sur “App alimentation bio : Vege Tables

  1. Merci Roxane pour cet article, je ne la connaissait pas. Est ce qu’elle a du succès ? J’en ai parlé dans mon entourage végétarien, et personne ne la connaît.

    Vege tables est une application tant attendu pour les végétariens!

    J'aime

    1. Nadia, je suis contente que cet article te plaise. À vrai dire, je crois que ça commence tranquillement pour l’application qui vient tout juste d’être lancée. Personne dans mon entourage ne connaissait l’application, non plus. Je crois que l’application devrait essayer de communiquer dans les boutiques bio et restos. Par exemple avec un stiker sur la fenêtre ou la porte avec logo de Vege tables et  » retrouvez nous sur Vege Tables ». Quelque chose comme ça.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s