Bonjour à toi, World Wide Web.

Salut,

Moi c’est Roxanne. Je suis québécoise. J’habite à Paris. Je suis au master en communication et dans ma vie l’alimentation saine est primordiale. Tu vas me dire : «  Ok, mais c’est quoi le rapport entre tout ça? ».

En fait, c’est bien simple. L’alimentation biologique participe, à mon avis, à un mode de vie sain et écoresponsable. En France, l’offre en alimentation biologique est plus grande qu’au Québec. C’est aussi, parce que la demande est importante. C’est à mon plus grand bonheur que je me suis mise à découvrir les différentes enseignes du secteur et les différents produits proposés sur le marché.

Étant une cible de premier choix pour les différents acteurs en alimentation biologique (aimant cuisiner, découvrir et manger bio), je m’intéresse sur ce blog à la communication numérique propre à ce domaine. J’y réfléchis en tant que future professionnelle de la communication, mais aussi en tant que consommatrice.

On va parler des enseignes, coopératives et des associations, mais aussi des réseaux sociaux, des sites web, des newsletters, etc.

Bref, je vous invite à récolter (les lundis, mercredis et vendredis) mes réflexions sur les réussites et les ratés des leaders de l’alimentation biologique en communication numérique.

En France :

bio

Source http://www.agencebio.org/le-marche-de-la-bio-en-france

Laisser un commentaire

