Programme fidélité : La vie claire et Naturalia

On parle toujours des programmes de fidélité en ce mercredi 18 novembre.

fidélité_laviclaire

Naturalia.

En magasin, on peut ouvrir un compte fidélité et profiter au bout d’un montant d’achat d’une remise de 10% de rabais sur le panier de son choix. L’avantage est alors exclusivement monétaire, ce qui limite l’impact sur le consommateur. Naturalia contourne toutefois le frein que représente la carte, puisqu’il suffit de donner son nom à la caisse pour porter ses achats sur son compte.

Ce qui est déplorable, c’est qu’il n’y a aucune communication sur le programme de fidélité, ni dans les boutiques, ni sur le site web. Tout est à faire niveau fidélisation de la clientèle. D’ailleurs, n’y pas vraiment de communication corporate pour que les consommateurs adhèrent à la marque.

La vie claire.

Il semblerait que certaines franchises offrent un programme de fidélité, mais on ne trouve aucune information sur internet. Cependant, La vie claire, comme je l’avais souligné lors de l’analyse de son site web, recherche surtout les ventes en ligne. Un programme de fidélité a été mis en place pour l’e-boutique, sans doute afin d’y booster les ventes.

« Car votre satisfaction et votre fidélité sont nos priorités, Cliquez Bio par La Vie Claire vous récompense pour votre fidélité !

Pour chaque achat effectué sur le site lavieclaire.com, vous cumulez des points (1€ = 1 point bio).

Dès 250 points cumulés, vous bénéficiez de 5% de réduction à valoir sur votre prochaine commande en ligne uniquement.

Les points obtenus suite à vos achats en ligne et les points obtenus grâce à vos parrainages se cumulent sur le même compteur de points Bio.

Pour rappel, vous pouvez parrainer jusqu’à trois amis.
Lors du premier achat effectué par votre filleul sur le site lavieclaire.com, vous recevrez, votre filleul et vous-même, 50 points Bio ! »

Encore ici, la récompense est entièrement monétaire. On ne parle pas de communauté et de partage contrairement à Bio C bon.

Nul besoin d’adhérer au programme de fidélité. En fait, dès qu’on achète en ligne on accumule des points Bio. Ainsi, n’ayant aucun effort à faire pour participer au programme de fidélité, La vie claire contourne un frein.

 

Bref, ces programmes de fidélité ne se démarquent pas vraiment de tous les autres. On communique peu sur ceux-ci. Je serais curieuse de connaitre les retombées de ces programmes…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s