Sol Semilla et le financement collectif

Salut à toi,

Tu te souviens l’autre fois on a discuté de Crowdfunding et de communication avec l’exemple de La louve? (si tu n’as pas lu cet article, ce serait important, voire nécessaire que tu le lises : CLIQUE ICI).

Cette fois, j’ai découvert que la marque Sol Semilla, qui vend des superaliments biologiques, a utilisé le financement collectif afin de lancer une nouvelle gamme de produits : les petits déjeuners instantanés.

Cette fois, la marque utilise le crowdfunding pour tester l’intérêt de leur produit auprès des consommateurs. https://bluebees.fr/fr/project/183-solsemilladej

De plus, ce financement lui permet de communiquer sur le produit bien avant sa sortie. Par exemple, Sol Semilla a fait une vidéo sur les petits déjeuners.

 

De plus, ils s’assurent une clientèle avant même d’avoir lancé le produit. Comment? Sol Semilla offre aux contributeurs 10% de remise sur les achats de petits déjeuners instantanés, sur son site internet, pendant toute la durée du prêt.

En outre, ce financement participatif lui permet de faire un peu de communication institutionnelle.

Enfin, la page web est reliée aux réseaux sociaux et la page web de l’entreprise et peut donc y générer des interactions.

Bref, voici encore un bon exemple de la communication que permet de crowdfunding, mais cette fois-ci autour du lancement d’un produit.

http://www.sol-semilla.fr/accueil

Bon weekend!

Publicités

Une réflexion sur “Sol Semilla et le financement collectif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s