Superaliments : Sol Semilla

Me revoici en pleine forme après avoir mangé tous mes chocolats aux superaliments! Pour être plus précise, je dois vous dire que ces chocolats contenaient du lucuma que je me suis procuré chez Sol Semilla.

SOL resto le Monde
http://www.sol-semilla.fr/blog/45-sol-semilla-sur-le-guide-2014-2015-restos-veggie

Sol Semilla est une entreprise qui se spécialise dans l’importation, le conditionnement et la vente de superaliements. Leurs produits sont vendus dans certaines boutiques spécialisées en alimentation biologique, dans leur boutique/cantine du 10e arrondissement parisien et sur leur boutique en ligne.

Personnellement, je trouve que Sol Semilla utilise des stratégies efficaces pour faire connaitre ses produits aux consommateurs.

D’abord, la boutique en ligne facilite l’acquisition des produits. Sur chaque fiche produit, on retrouve une description comprenant le gout, la texture et les bienfaits des produits. En plus, on nous offre des suggestions de recettes (de la section blog) utilisant cet ingrédient.

D’abord, il faut dire que l’entreprise semble baser sa communication sur les rencontres physiques avec les consommateurs afin de leur inculquer la culture des superaliments. La communication repose sur la pédagogie.

Sol Semilla multiplie les mises en contexte de ses produits. D’abord, la cantine qui porte le même nom propose des plats, des boissons et des desserts faits à partir de produits de la boutique. Ainsi, le consommateur qui est intéressé par les superaliments mangera à la table de Sol Semilla et, s’il aime ce qu’on lui sert, risque de vouloir reproduire les plats chez lui.

Aussi, sur le site web, on peut voir que l’entreprise propose des ateliers de cuisines pour apprendre à cuisiner les superaliments. L’idée est que les consommateurs puissent apprivoiser les produits et ses les approprier.

Peur ceux qui ne veulent pas participer aux ateliers (payants) on retrouve des recettes utilisant des supers aliments dans la section blog du site web.

Toujours dans l’idée d’enseigner aux consommateurs des façons d’utiliser les produits, on retrouve sur leur page Youtube plusieurs petits tutoriels cuisine avec les produits.

 

Il semble aussi que Sol Semilla appuie sa communication sur les leaders d’opinion du monde sportif et athlétique. Dans la section « ceux qui en parlent » du site web, on retrouve des personnalités comme Samuel Coco-Viloin champion d’athlétisme et Thomas Bouchard champion d’apnée compétitive parlant des produits de Sol Semilla. Cette démarche s’explique par le fait que les études sur les superaliments sont critiquées. Si les bienfaits de la bio ne sont plus à prouver, ceux des superaliments ne sont pas incontestables.

 

Bref, le site web contient beaucoup d’informations pédagogiques quant aux superaliments et à leur utilisation au quotidien. L’adoption des aliments est facilitée par des tutos en ligne, des ateliers à la cantine. La qualité et la valeur nutritive des produits reposent surtout sur les témoignages d’athlètes.

Ainsi, les arguments sont autant basés sur l’humain que sur la méthode et les résultats. Un discours qui a toutes les chances de toucher sa cible.

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