Naturalia et Bio c’ Bon sur instagram

Pour le bon exemple, je vais vous parler de deux acteurs du monde bio : Naturalia et Bio c’ bon.

naturalia_instagrambiocbion_insta

Déjà, eux, ils ont un peu mieux compris le principe.

instagram_biocbon_naturalia

CE QUI EST BIEN AVEC NATURALIA

On remarque que  #naturalia est assez populaire.  C’est peut-être dut à la #NaturaliaPicoftheWeek, petit concours qu’a mis en place Naturalia pour inviter les utilisateurs à publier des photos de leurs produits. Ainsi, chaque semaine Naturalia choisi une photo des utilisateurs et la publie à son tour sur son compte.

Naturalia met aussi à profit les communautés web inspirées des tendances alimentaires en utilisant fréquemment ces mots clefs : #veganfreestyle, #raw, #healthy, #foodporn #glutenfree…

naturaliainstagram

CE QUI EST BIEN AVEC BIO C’ BON

Bio c’ bon publie aussi certaines photos des utilisateurs, mais semble être plus sélectif sur la qualité de la photo. Elles correspondent bien au tendances actuelle des photos Instagram.

biocbon_pumpkin

De plus, il semble enclin à publier des photos des membres de l’équipe participant à des activités, souvent sportives. Les utilisateurs peuvent alors mettre des visages sur cette marque.

Il organise également des concours. Par exemple, pendant l’été Bio c’ bon a encouragé les utilisateurs à partager avec lui leur produit indispensable de la période estivale et ainsi courir la chance de gagner un cadeau d’une valeur de 50 euros. Il fallait poster une photo du produit mis en scène pendant leurs vacances (à la plage, à la campagne, à la montagne, dans votre valise…), utiliser le hashtag#MonProduitBio et taguer @bio_c_bon.

Bio c’ bon incite de cette façon au partage, à l’interaction et à l’appropriation des produits. Les utilisateurs font alors eux-mêmes la communication sur les produits que vend Bio c’ bon. Pour 50 euros, il a bénéficié de 31 publications. Le concours a été relayé sur sur Facebook.

BREF, il faut inciter les utilisateurs à communiquer sur la marque et le concours est une bonne façon. De plus, en utilisant des photos plus conformes aux tendances Instagram que La vie claire, Naturalia et Bio c’ bon s’assurent de toucher plus les membres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s