Site web : Bio C bon

Exceptionnellement, j’écris dimanche à la place de vendredi.

Je sais que tu ne pouvais plus attendre qu’on poursuive notre conversation sur les sites web de boutiques bio. Après qu’on ait parlé de Naturalia mardi, je propose qu’on se tourne vers Bio c’ bon, aujourd’hui.

Référencement du site sur Google :

  • Si tu cherches alimentation biologique paris, tu ne le trouveras pas.
  • Si tu cherches bio paris, non plus.
  • Si tu cherches bio. Il est en deuxième page.

http://www.bio-c-bon.eu/fr

bio_c_bon

  1. Le contenu : qu’est-ce qui est donné à voir?

Dès qu’on arrive sur le site, on voit des images qui défilent. Ces images qui prennent toute la page sont cliquables et accompagnées d’un petit texte. Par exemple, pour Halloween, Bio C’ bon invitait les enfants à venir récolter des bonbons bio dans ses boutiques.

Dans cet encadré où les images tournent en boucle, apparait le petit mouton animé de Bio C’ bon qui tantôt nous fait un clin d’œil, tantôt sautille de gauche à droite.

ONGLETS DÉROULANTS EN HAUT DE PAGE

BIO C’ BON : Mission et actualités

LES PRODUITS : Dans une première sous-section, il y a les produits classés par catégorie (on ne donne pas de marque). Puis il y aussi « Les paniers de la semaine » et « Les marques ».

RECETTES ET CONSEILS : On choisit l’un ou l’autre et on est redirigé sur une page qui présente les articles avec pour chacun une petite photo carrée. La présentation est équilibrée et attrayante. On trouve aussi le calendrier pour connaitre les fruits et légumes de saison.

BIO C’ QUOI : Articles sur la bio et ses bienfaits.

MAGASINS : On localise les boutiques via une carte.

CARTE DE FIDÉLITÉ : Pour activer la carte, mettre à jour la carte ou se connecter.

Après, quand on descend sur la page on peut localiser un magasin, enregistrer notre carte fidélité ou consulter les offres d’embauche. Encore quelques articles : recettes, actualités, etc.

  1. La navigation : comment circule-t-on sur le site?

La circulation est facile, on reste toujours le site. Le menu déroulant est facile à utiliser. L’organisation favorise une circulation fluide sur le site. Seulement avec le menu du haut, on retrouve facilement toutes les informations qu’on vient chercher tant sur les produits que sur la marque, la bio et les boutiques.

La partie du bas ne fait que mettre en avant certaines informations et pages que l’on retrouve déjà dans les onglets.

  1. Communication : Est-ce qu’il y a des jeux, inscription à l’infolettre, un forum, un blog?

On invite le visiteur à se rendre sur les réseaux sociaux, mais les icones sont dans le bas complètement de la page, sauf sur la page qui décrit la mission de l’entreprise, où ils sont aussi en haut à droite.

Dans le bas de la page d’accueil, on peut aussi s’inscrire à l’infolettre, à deux endroits, même. C’est un doublon, et côte à côte, en plus. Quel est l’intérêt? On nous assure : « Nous ne ferons jamais déborder votre boîte aux lettres, promis ! » Intéressant. On prend en compte que le consommateur est irrité par une surabondance de mail. De toute façon, en limitant le nombre d’envois, les mails évitent de se retrouver directement dans la corbeille. Trop c’est comme pas assez (d’ailleurs, je n’ai toujours pas reçu de mail de leur part depuis un mois).

En somme, le site web n’est pas très bien référencé et les liens avec les autres plateformes numériques assez faibles. L’inscription à la newsletter n’est proposée que dans le bas de page (après les articles mis en avant), alors que la plus part de visiteur trouvera dans le menu du haut ce qu’il cherche.

Les points forts du site web sont :

  • La qualité visuelle qui répond aux tendances (flat, vert pour le bio, photo carrées comme sur Instagram) et qui a un facture très pro (photos, animations, etc.)
  • La qualité de son contenu. Il y a beaucoup de recette et d’articles sur des sujets qui intéressent les clients potentiels. Ces articles peuvent aider pour à amener des visiteurs sur le site web via des recherches Google.
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