Les superaliments

Hello! Voici un super article sur les superaliments. 

Sérieusement, je ne sais pas si tu manges des superaliments? En tout cas, tu devrais. Qui ne veut pas manger des aliments qui sont SUPER?

nutbuttercups5
PHOTO ET RECETTE DE MY NEW ROOTS : http://www.mynewroots.org/site/2013/03/superfood-nut-butter-cups/

On en parle aujourd’hui parce que : c’est un marché qui semble assez prolifique puisque la demande est là et que les consommateurs sont prêts à mettre le prix pour les produits et que ces aliments sont bios (sinon ils ne sont pas super!)

DÉFINITION:

Il semblerait que le terme soit utilisé depuis le XXe siècle, mais n’a été popularisé que récemment. Sa définition officielle et légale n’étant pas encore fixée, on voit qu’il subsiste un flou quant aux produits et leurs bienfaits sur la santé.

Pour nous guider, appuyons-nous sur la définition de l’European Food Information Council : « D’une manière générale, les superaliments sont des aliments — et notamment des fruits et légumes — dont le contenu nutritionnel aurait des effets bénéfiques supérieurs à ceux des autres aliments. »

OÙ ACHÈTE-T-ON DES SUPERALIMENTS?

On retrouve des superaliments dans les boutiques d’alimentation biologique. On y retrouve assez fréquemment : spiruline, acerola, baie de goji, chlorella, bleuets/myrtilles, cacao cru, etc. D’autres sont plus difficiles à trouver : lucuma, maca, beurre de cacao, guarana, etc.

Pour les trouver, deux options s’offrent à nous.

  1. Se rendre dans une boutique spécialisée, parce que oui, les superaliments sont tellement super tendances, qu’il existe des boutiques qui ne vendent que ça.
  2. Les acheter sur internet.

J’AI DES EXEMPLES À TE DONNER ET DES CAS À ANALYSER AVEC TOI!

MAIS…

Je ne t’en dis pas plus aujourd’hui et te laisse sur ce suspense, sans te donner d’exemple, rien. En attendant, je mange mes SUPERFOOD NUT BUTTER CUPS

Une réflexion sur “Les superaliments

Laisser un commentaire