Iswari : communication numérique

Cet article est toujours au sujet des superaliments, parce que je suis certaine que tu te poses encore des questions.

Il faut savoir que la plus grande offre, à mon avis, se trouve sur le net. Ça là qu’on retrouve le plus large choix, sachant que dans les boutiques bios les différentes gammes de produits ne sont pas intégralement disponibles.

iswariii
https://fr.iswari.net/organiques-superaliments/Accueil

Comme nous l’avons vu avec Sol Semilla, certains fournisseurs ont leur propre boutique en ligne. C’est aussi le cas d’Iswari, spécialisé dans la distribution et la promotion des superaliments, mais qui fait également traiteur en « cuisine vivante ».

Nous allons faire rapidement le tour de la communication numérique de l’entreprise.

CIRCULATION SUR LE SITE WEB

On arrive à bien circuler sur le site web : il y a un outil de recherche, les onglets déroulants sont bien faits. C’est assez fluide.

COMMUNICATION SUR LE SITE WEB

La communication sur le site web n’est pas encore très développée. Un espace a été prévu pour un blog et pour des recettes, mais rien n’y apparait pour l’instant. C’est dommage… Dans le haut de page, on nous propose de s’inscrire à la liste de diffusion de la newsletter, et de se rendre sur la page Facebook de l’entreprise.

Question communication institutionnelle, on retrouve un petit texte pour présenter l’entreprise et leur philosophie.

ESTHÉTIQUE DU SITE ET VISUEL

Visuellement, le site ne se démarque pas de tous les autres sites de vente de produits biologiques ou de superaliments. J’aimerais bien tomber pour une fois sur un site plus épuré, plus harmonieux… Je cherche encore.

RÉSEAUX SOCIAUX

La page Facebook, quant à elle, est plus vivante. On y retrouve beaucoup de photos, de l’interaction, des concours, des mises en scène de produits, etc. Cependant, les photos pourraient être utilisées pour créer des articles sur le site web et ensuite les partager sur la page Facebook. Ainsi, ça créerait du trafic sur les deux pages.

TWO-STEP FLOW

Iswari travaille tranquillement à son e-reputation en utilisant la stratégie des leaders d’opinion. Ainsi, l’équipe d’Iswari a envoyé des produits à des blogueurs pour qu’ils puissent parler des produits.

http://mangerpourchanger.com/produits-iswari-teste-pour-vous/

http://cookingjulia.blogspot.fr/2015/06/les-super-aliments-par-iswari-france.html

VEILLE

On voit qu’Iswari fait un peu de veille sur internet. L’entreprise commente sur ce blog au sujet de la poudre de lucuma, par exemple : http://www.fitnessfriandises.fr/2013/07/jai-teste-la-poudre-de-lucuma/ Elle pourrait le faire plus.

 

Bref, il y a de bonnes initiatives. Il faudrait cependant intensifier leurs actions. Notamment, créer plus de contenu pour le site. Créer plus de liens entre le site web et la page Facebook. Utiliser Instagram et Youtube. Continuer à collaborer avec les leaders d’opinion, mais viser des personnalités plus connues, qui ont plus d’influence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s