Site web : Toute la bio

Recherchant sur les boutiques d’alimentation biologique en ligne, je me suis rendu compte que l’e-boutique Toute la bio est membre du réseau Biocoop.

En fait, Toute la bio possède trois boutiques à Paris et trois autres en Ile-de-France. Toute la bio a  aussi une boutique en ligne. Voilà qui m’intéresse.

ESTHÉTIQUE ET CIRCULATION SUR LE SITE WEB

J’ai souvent cette impression avec les sites web bio (mais ils ne sont pas les seuls) : il y a trop d’informations. On ne sait plus où donner de la tête. Dans le haut de la page, à gauche, il y a le logo de l’entreprise. À droite, il y a une photo de panier de fruits et légumes absolument inutile. Non seulement c’est passé de mode, mais en plus ça prend de la place et disperse le regard. Et c’est sans parler des banderoles de Noël qui encadrent le site pour la période des fêtes…

toutelabio2

L’organisation de la page d’accueil est drôlement faite. Des suggestions de produits (je vous parle des photos plus bas) sont présentées avant les actualités. Les actualités défiantes, en bas de page, sont suivies de citations qui mènent à des rubriques sur divers sujets : actualité, fruits et légumes de saison, etc.

toutelabio1

Le site semble, à mon avis, trop axé sur la vente des produits, sans mettre de l’avant la mise en scène de ceux-ci. Personnellement, j’aurais plus envie de découvrir les produits, si on me présentait d’abord une belle photo de recettes, que si on me donne à voir une photo banale.

Ce qui est bien fait, encore une fois, ce sont des onglets faciles à utiliser et l’option recherche dans le contenu du site.

COMMUNICATION SUR LE SITE WEB

Sur la page d’accueil : aucun lien vers les réseaux sociaux. Ah oups! SI. En tout petit dans le bas complètement de la page et en gris….

toutelabio3

On communique sur l’entreprise et ses valeurs, mais on communique surtout sur les produits et services. Toute la bio a même créé une vidéo pour présenter les coulisses de leur service de livraison à domicile.

 

CONCLUSION

Bref, je proposerais une refonte du site web afin de le mettre aux goûts du jour et de permettre une réorganisation de la page d’accueil. Les répétitions d’offres de services dispersées un peu partout sur la page d’accueil nuisent à la lisibilité et à l’attractivité de la page. Aussi, il faudrait mettre plus de l’avant les recettes et les mises en scène de produits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s